Championnat des Clubs Vétérans 3° Tour.

Mardi 29 mai 2012, six joueurs de l’équipe Élite vétérans, se donnaient rendez-vous au boulodrome du Mollard pour faire un co-voiturage et se rendre en compagnie de leur coach, sur les jeux de PONT DE CLAIX afin d’y affronter nos voisins de ST EGREVE.
Avant le début de cette rencontre piège entre clubs de même secteur et joueurs qui se connaissent, on aurait pu croire que nos protégés partaient favoris. Les tête à tête accréditaient d’ailleurs cette hypothèse avec 4 rencontres gagnées sur 6, mais voilà, il faut ensuite jouer les doublettes.
Et la, patatras, nos trois formations s’effondrent comme un château de cartes. Des joueurs que l’on pensait robustes comme le roc tombent un à un devant des équipes adverses, certes point déméritantes, mais enfin, encore à leur portée.
Pas de marque évidente d’un co-équipier qui cherche à relever l’autre, non, seulement des joueurs bien seul dans leurs doutes, fatalistes, acceptant sans réagir la sanction qui s’annonce.
Heureusement, et c’est peut être ça qui sauve de nombreux champions, le jeu choisi son camp, et cet après midi il avait une préférence pour nos petits Rivois.
Fallait-il encore trouver la bonne formule pour monter les triplettes, ensuite penser à jouer, d’abord pour le club, après pour les copains avant de le faire pour soi, et enfin, retrouver cet esprit d’équipe qui animait il y a encore peu de temps nos joueurs et qui faisait rêver les supporter et rendait jaloux  les rangs opposés.
Il est inscrit en entête du site : un grand club se construit ensemble. Nos compétiteurs ont du s’en inspirer car, lors des deux dernières parties, nos six champions ont su montrer que le Pétanque Club Rivois était un grand club. Appliqués, volontaires, solidaires, ils ont rattrapé le faux-pas des doublettes et s’imposent dans les deux rencontres.
Il est certain qu’il aura fallu batailler jusqu’au bout pour une équipe, qui l’emporte 13 à 12, avec là encore, la défaite en ligne de mire sur une mène. Mais le sort en a décidé autrement, et comme l’a si bien dit un spectateur : « Je ne savais pas d’où était le bon dieu, mais maintenant je sais qu’il est de Rives ». C’est comme ça, les erreurs des uns, font le bonheur des autres. Quoi qu’il en soit c’est avec une victoire sur un groupe de ST EGREVE vaillant et sympathique que nos bleus ont pu regagner le boulodrome en réalisant qu’une rencontre peu vite tourner au cauchemar si l’envie et le plaisir n’y sont pas.

Une réflexion au sujet de « Championnat des Clubs Vétérans 3° Tour. »

  1. Un grand Merci à Alain et Isa qui avaient fait le déplacement pour nous voir jouer, tout simplement, et qui ont finalement joué un rôle capital car si tu prétends, Alain, que vous ne vous seriez jamais qualifiés pour le France sans le soutien de vos supporteurs, je suis convaincu que nous n’aurions jamais arraché cette rencontre sans le vôtre.

    Robert.

Laisser un commentaire