Championnat départemental individuel sénior 55 ans. Une vague bleue et Jean-Luc champion.

Quel tableau final…..  Trois Rivois, Robert, Bernard et Jean-Luc, dans le dernier carré des terrains de SAINT SIMEON DE BRESSIEUX, sur plus de 90 compétiteurs. Sans oublier Jacques qui s’incline en 1/4.
On dit que l’avenir est dans la jeunesse, mais là il faut reconnaître que la jeunesse aura du mal à se faire entendre avec de pareils séniors.
Notre Présidente a de quoi être fière de ses protégés cette saison. Le seul qui pourrait l’avoir un peu amère, serait le trésorier qui à mon avis, n’avait pas budgété autant de bons résultats. Mais je le connais bien, il est beaucoup plus heureux de ces palmes décrochées par ses joueurs du Pétanque Club Rivois que par les frais qu’ils occasionnent.
Petit aparté sur les quatre rivois quart de finalistes. Jacques, vu ton sens du partage, l’an passé tu étais vice-champion, tu as du te dire, cette année je laisse ma place à Bernard, et il l’a prise.
Robert, tu as déjà un titre départemental en 2012, je sais que deux, ça vous remplit un peu plus une carte de visite, mais il faut toujours laisser sur ce petit bout de carton, un peu de place pour les années futures.
Bernard, compétiteur de très grande qualité, tu arrives à la dernière marche avant le sacre. Cette place de vice-champion est pleinement méritée, et d’autant plus belle, eu égard aux événements récents.
Que dire d’un tel parcours pour Jean-Luc, sociétaire au club, pour la seconde année.
Tout d’abord qu’il a fait le bon choix (ainsi que Monique) pour garder sa licence chez nous  :) .
Ensuite que cette victoire il la mérite, car il a toute les qualités d’un champion. Adresse, calme, tactique, technique et savoir-vivre. Toujours attentionné, il s’est immédiatement intégré à la famille Rivoise. Compétiteur de talent, ce titre confirme tous les bons résultats glanés lors des concours de cette année.
Ombre à son tableau, cet homme est un killer de Rivois. Pour atteindre le graal, il a dû écarter de sa route : Roland CARITI, Denis PICOT, Robert PASCAL et Bernard GUERRE, c’est vous dire…..
Mais on lui pardonne, car au sommet de la pyramide il a planté le drapeau du Pétanque Club Rivois.
Félicitations Jean-Luc, on ne manquera pas de fêter ensemble cet événement ce soir lors de la rencontre avec Noyarey et certainement le 22 juin lors des récompenses des champions.
Bravo à tous.

Laisser un commentaire