Championnat de France promotion à ROANNE.

Samedi 7 et dimanche 8 juillet se déroulaient les championnats de France triplette sénior à ROANNE (42).
Une équipe locale participait dans la catégorie promotion à cette compétition de prestige.
Pour notre première participation, il n’y a pas eu de miracle et le parcours n’a pas été long, mais on est heureux d’avoir pu faire ce petit bout de chemin.
Certes on quitte cette manifestation avec beaucoup de regrets, mais quelque part on en ressort plus fort.
Battus par les champions de Franche Comté dès la première rencontre, on s’est refait la cerise contre l’équipe de PACA. En barrage, alors que l’on faisait jeu égal avec la formation Bourguignonne, on offraient à nos adversaires, six points sur un plateau d’argent, suite à une énorme, montreuse, terrible, inouïe et impensable faute de jeu,
L’erreur est humaine et notre triplette aussi, on a tout de suite compris qu’à ce stade de la rencontre, il n’y a pas de place pour la faute.
Déçus on ne sortira pas des poules. On en est d’autant plus désolé, qu’un groupe de fervents supporters, comme toujours avait fait le déplacement pour nous encourager. Là encore nous les en remercions.
Mais comme on dit : tout ce qui ne tue pas rend plus fort, et cette erreur je ne crois pas qu’elle se renouvellera avant longtemps.
Si le bilan n’est pas terrible, il reste le souvenir et lui, il est indélébile.
Alors pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de faire un France, ce que je leur souhaite de tout cœur, je peux leur dire que nous avons vécu ça comme un moment intense, très particulier et grandiose. On côtoie de grands noms de la pétanque, mais également des inconnus avec qui l’on partage notre passion. C’est un instant envoûtant, fait de rencontres, de beau jeu, d’émerveillement. Malheureusement, passe trop vite, et lorsque l’on est sur le chemin du retour, on regarde vers le haut, en priant le ciel de nous permettre de vivre d’autres bonheurs pareils.

Laisser un commentaire