Championnat départemental doublette 60 ans. Christian et Bernard champions.

Ils étaient dans le coup, et rien n’a pu les arrêter, aujourd’hui ils étaient trop forts. Bernard et Christian, pour la seconde fois remportent ensemble, un titre de champion de l’Isère doublette, sous les couleurs Rivoises.
Ce championnat doublette vétérans 60 ans se déroulait, aujourd’hui 20 septembre 2012 à SEYSSINS. Une belle journée de saison, ensoleillée et tempérée, de quoi passer un bon moment.
Dans les formations engagées, on remarquait tout de suite que certaines n’étaient pas venues sur les terrains pour enfiler des perles ou se laisser conter fleurette, car la présence d’habitués des podium affichait sans équivoque leurs motivations.
Nos Rivois, tels des marins d’eau douce, ont su naviguer au fil de cette journée, même si de temps en temps des doublettes chutaient à l’eau, deux équipes étaient encore présente en demi finale.
Malheureusement le sort les a fait se rencontrer. Une confrontation fratricide entre quatre joueurs du club qui se connaissent très bien. D’un coté Coco – Jacques, de l’autre Bernard – Christian. La victoire revenait à cette dernière formation, qui accédait alors à la finale. Coutumiers à atteindre ce niveau, nos petits bleus, pratiquaient une pétanque de qualité, sans déchet. Christian ne s’échappait guère du bouchon et Bernard, bien en piste, manquait peu de boules et en plus accrochait souvent le bonus du carreau.
Face à eux, la doublette de Surieux, a vaillamment défendu ses couleurs, mais le titre est allé logiquement à nos protégés qui ont porté une fois encore dans le département, hautes les couleurs du club.
Quelle saison pour le Pétanque Club Rivois, notre Présidente peut avoir le sourire, car autant de titres dans une saison n’est pas monnaie courante. Il ne reste plus qu’à fêter nos récents champions (triplette mixte et doublette), et attendre les résultats des têtes à têtes du week-end prochain pour espérer pourquoi pas un nouveau sacre…..
Quoi qu’il en soit félicitations encore messieurs.

Laisser un commentaire