Championnat des Clubs D2.

Samedi 15 septembre 2012, c’était les deux dernières phases du championnat des clubs pour l’équipe de D2, elles se déroulaient sur les terrains de FRONTONAS.
En tête au classement avant ces deux ultimes rendez-vous contre L’ISLE D’ABEAU et LA VERPILLIERE, nous devions impérativement gagner au moins notre dernière rencontre pour espérer accrocher l’accession à la première division. Ça n’a pas été réalisé, deux défaites, qui relèguent notre formation au rôle de seconds couteaux.
Dommage, oui peut être, mais surtout rien à regretter. Ce samedi, tout le monde avait fait l’effort pour le petit Sam, Capitaine irréprochable de ce clan.
Antho arrivé de Lille le vendredi soir pour repartir le dimanche matin, David qui pose un congé pour cette journée, alors qu’il se trouve en pleine activité professionnelle, Mathieu qui laisse Cindy enceinte le temps de participer à cette compétition, Jean-Pierre qui cède sa place pour que tout le monde puisse jouer, Denis, Christian, Thierry, Erwan et les autres qui se donnent à fond, dans un esprit formidablement sain, pour fournir le meilleur d’eux même…….
Ça n’a pas suffit, pourtant, on s’est battu et l’on a été battu, par des adversaires plus forts ce jour là. Il n’y a rien à dire.
Cette année à été une première, pour grand nombre de joueurs de la bande qui se sont lancés dans cette aventure en D2. Certains ne se connaissaient pas, et au fil des journées ont commencé à se connaître, s’apprécier, croire en soi et au groupe. Oui ce collectif est jeune et plein d’avenir, c’est certainement un signe que cette montée loupée. Peut être vaut-il mieux rester avec des équipes de même niveau, plutôt que de prendre des fessées à chaque sortie.
Et puis si l’on regarde de près, le contrat affiché en début de saison : Une place dans les trois premiers ; Ne pas faire de forfait et garder un esprit de cohésion, oui, ce contrat la, a été bien rempli. A chaque fois, ce fut toujours une vrai joie de nous retrouver. Nos différences ont fait notre force et nous avons toujours répondu présents, dans la bonne humeur, participé aussi bien aux parties de pétanque, qu’aux agapes qui les encadraient. On savait le résultat important, mais jamais primordial.
Ce cénacle des bons copains a toujours véhiculé les saines valeurs du sport et de la pétanque, il n’a jamais fait d’ombre au club, au contraire. Dans cette compétition, où il est fait abstraction de l’argent, le respect de l’autre prime. C’est comme ça que se créent des liens, on se découvre entre pétanqueurs de tous club, on se lie d’amitié, on se serre franchement la main à chaque rencontre, sans arrière pensée, avec le même plaisir de se revoir.
Tenez par exemple, le responsable de FRONTONAS, Xavier, il s’est mis en quatre avec son équipe, pour accueillir les joueurs autour d’un repas simple mais délicieux, d’un prix très abordable et ça en deux jours. Chapeau messieurs, dames, les organisateurs, vous nous avez offert une superbe journée, tout en gardant l’esprit de cette compétition. Félicitations.
Je voudrai également avant de terminer mon billet, et vous donner rendez vous à l’année prochaine, remercier pour leur soutien Yvette, Isabelle, Cindy, Tiphaine ainsi que toutes les personnes qui nous ont encouragé durant notre parcours. Sachez que nous avons tous été sensibles à l’attention que vous nous avez porté. Merci à vous.

Laisser un commentaire