Assemblée Générale, la der pour notre Présidente.

Vendredi 19 Octobre, les licenciés s’étaient déplacés en masse pour l’assemblée Générale du Pétanque Club Rivois, édition 2012.
Peut être à leur manière, voulaient-ils témoigner leur reconnaissance à une grande dame qui a beaucoup œuvré pour l’association durant huit ans, et qui a décidé de passer le relais. Oui, je pense qu’ils voulaient tous dire merci, chacun à sa façon, à Yvette notre Présidente pour avoir fait du club ce qu’il est aujourd’hui.
Donc, cette Assemblée Générale a été empreinte de beaucoup d’émotion et les larmes sont parfois venues se mélanger aux sourires.
En présence d’Ali ZERIZER, adjoint chargé des sports à la commune de Rives, le bureau s’est rassemblé une ultime fois face aux sociétaires pour faire le bilan de l’année écoulée.
Pour débuter, rien de mieux que la remise de récompenses aux champions, à nos héros de dernière heure, qui n’avaient pas encore pu bénéficier d’un hommage club.
Logiquement, la lecture d’un bilan sportif hors du commun, en présence de Monsieur Alain DEZEMPTE venu faire une visite de courtoisie, résumait cette exceptionnelle saison passée.
Place ensuite au bilan financier, décliné en trente grosses minutes, par Robert pour son dernier exercice à ce poste. Monsieur le Maire n’est pas resté insensible aux chiffres énoncés par notre trésorier et à tenu à démontrer son attachement et la confiance que la commune accorde aux associations Rivoises.
Avant de se déclarer démissionnaire, le bureau a remercié tous les bénévoles qui se sont investis à ses cotés pour favoriser la bonne marche du club.
Voilà, une page se tourne, et au cours de cette réunion, une atmosphère étrange s’est dégagée, celle d’un public triste du départ d’un proche, une sorte de mélancolie mélangée de bonne humeur, car nombreuses ont été les personnes qui ont crié un « Tchica tchica tchic » à faire pâlir les soldats du cœur de l’armée rouge, pour remercier Yvette.

Laisser un commentaire