36 ans après Dédé passe la main.

Quel parcours ! Depuis 1976 il présidait le secteur 2 pétanque.
Hier, 26 octobre 2012, à 88 ans Dédé BAGNERIS a décidé lors de l’Assemblée Générale des clubs du secteur 2 de laisser sa place à la tête de cette instance.
Un hommage bien mérité lui a été rendu par la majorité des Présidentes et Présidents présents sur place, mais également par les deux délégués du comité, déplacés pour la circonstance. Le titre honorifique de Président d’Honneur lui a été tout naturellement attribué.
Un nouveau bureau a été régulièrement constitué par les personnes volontaires pour occuper ces fonctions, et élues à la majorité. Une dame a été placée à sa tête, Fred MEUNIER reste à la trésorerie, et Jean-Claude TIVOLLIER prend le secrétariat. La pétanque ne perd rien au change, car il s’agit d’une personne d’expérience. D’ailleurs je vous fournis quelques annonces faites à l’occasion de cette réunion qui nous orientent et expriment les grandes lignes de l’exercice futur.
Pour être en adéquation avec ce qui se pratique dans les autres départements de la ligue, les championnats pré-fédéraux se feront sur un tour supplémentaire avec des parties en 11 points, pour ne laisser que 64 équipes au niveau du département. Ces formations poursuivront la compétition le lendemain dès 08 heures 30 avec un système d’élimination directe et non plus en poule.
Le club de VINAY prend en compte l’organisation du challenge LACHAUD le 20 janvier 2012.
Les pré-fédéraux triplette se dérouleront à ST SIMEON, triplette vétéran à MOIRANS, doublette à VINAY, tête à tête à ST HILAIRE, doublette mixte à ST EGREVE.
Le régional de ST SIMEON ne se fera plus que sur une journée et passera en doublette.
Informations comité :
Le secteur 1 fusionne avec le secteur 3.
Le régional POIPY de BEAUREPAIRE est déclassé en départemental.
Augmentation de la licence d’un euro au niveau du comité.
Une agréable et sympathique collation organisée par le club de SAINT ROMANS et dirigée par son maestro Marcel LYONNE, clôturait cette assemblée.
Pour terminer je voudrai vous féliciter madame la Présidente, un nouveau défi vous attend, je le sais différent de celui que vous avez relevé durant ces huit dernières années, mais il faut que tu saches, chère Yvette que ton club de cœur sera toujours présent pour te soutenir dans ta future tâche.

Laisser un commentaire