Concours doublette du 15 décembre 2012.

Samedi 15 décembre 2012 le Pétanque Club Rivois organisait son concours doublette. Il s’agissait la de son dernier concours de l’année 2012, limité sur le calendrier à 64 équipes. Cette compétition a fait le plein et même plus car malheureusement nous avons du refuser trois équipes dont l’une composée de deux braves gaillards venus spécialement de leur frontière Drômoise  malgré deux forfaits de dernière minute.
Des engagés de tout le département, puisque nous avions des équipes de Grenoble et Vizille, mais aussi de Vienne et du Nord Isère et enfin de tout le secteur 2. Des formations de la Drôme, de la Savoie et du Rhône avaient également fait le déplacement.
Beaucoup de monde dans ce boulodrome du Mollard avec obligatoirement deux tours lors de la première partie car le bâtiment ne compte que seize jeux. Le coup d’envoi vers 14 heures 10 permettait de débuter dans les temps, et au fil de l’après midi, les parties se succédaient dans une ambiance bonne enfant, interrompues parfois par des minis coupures d’électricité. Que les joueurs extérieurs se rassurent nous avons réglé notre facture, il ne s’agissait point d’une vengeance de notre fournisseur, mais plutôt d’une défaillance de notre installation.
Coté compétition cette journée a été bonne pour nos protégés car que ce soit dans le concours principal ou dans le complémentaire, nous avions des représentants en finales.
Coté organisation, carton plein pourrait-on dire en cette période de loto, avec une prestation de service hors du commun. Erwan, avait les clé de l’estafette et l’a ramenée au parc sans encombre après l’avoir piloté de bout en bout. Sa passagère de l’après midi, une auto stoppeuse nommée Ida, appelée en urgence la veille par Claude avait répondu présent. Elle s’est régalée m’a-t-on dit, et pour couronner le tout, de temps en temps, des copains se sont dit : « Il faut sauver le soldat Erwan » et sont spontanément venus  donner la main derrière le zinc. David, Manu, Claude, Sam…. Il en a été de même pour la remise en ordre des jeux.
Comment ne pas réussir avec autant de bonnes volontés. Le contrat est plus que rempli et le bénéfice humain retiré plus important que le financier qui reste toutefois à la hauteur des espérances.
Merci à tous, joueurs, bénévoles, membres du bureau, d’avoir permis la réalisation de ce dernier concours doublette départemental 2012 au boulodrome du Mollard dans des conditions excellentes.

Laisser un commentaire