Championnat des Clubs. Elite – Quatrième et cinquième journées.

Pour cette journée de Championnat des Clubs Élite aux vues des conditions atmosphériques une seule chose à dire « vive le pétanquodrome ». En effet, il tombe des cordes et nous avons de la chance que cette rencontre soit organisée par le Club de NAVIS qui a à sa disposition cette magnifique aire de jeu très sélective.
Pour la matinée nous devons affronter le sympathique Club de MOIDIEU.
Les têtes à têtes nous sont favorables avec 4 victoires, nous emportons également les 3 doublettes, ce qui nous permet de remporter la rencontre avant même les triplettes.
J’en profite pour faire tourner un peu l’effectif et nous gagnons ces deux matchs sans trop de difficultés. La journée est bien engagée nous sommes victorieux sur le score de 32 à 4 ne laissant que 2 têtes à têtes à nos adversaires.
La copieuse pause repas est prise tardivement due au retard accumulé par les têtes à têtes joués sur deux tours (pétanquodrome oblige).
Dès la première boule jetée nous sentons que l’après-midi s’annonce plus dure, l’adversaire est accrocheur et la digestion est difficile (surtout pour Dédé et Jean-Luc) mais nous parvenons à remporter 4 têtes à têtes.
A noter une très belle partie entre Dominique GUIRONNET et Stéphane CARRA.
Signalons également la belle prestation de Rudy qui emporte son tête à tête envoyant au point ses boules à une hauteur impressionnante (au risque de toucher à plusieurs reprises la poutre métallique de la structure)
Notons aussi la performance de Jacques, qui longtemps mené, n’a rien lâché et a fini par s’imposer 13 à 12.
Les doublettes peuvent donc commencer et c’est une promenade de santé pour Dédé et Jean-Luc qui, semble-t-il, ont fini leurs digestions et s’imposent par 13 à 0.
C’est beaucoup plus dur pour Manu et Roland qui perdent leur rencontre face à une très bonne doublette Gièroise.
Dom et Bébé nous apportent la deuxième victoire espérée.
Nous devons gagner une triplette et je compose deux équipes solides comme suit : Dédé, Jean-Luc, Jacques et Dom, Bébé, Manu, gardant en réserve Rudy et mon Joker Mascotte Roland.
La première triplette est dans le dur, Dédé est en forme mais ses coéquipiers ont trop de mal à l’appoint et c’est logiquement qu’ils perdent leur partie.
Tous nos espoirs reposent sur la deuxième triplette, mais nous sentons qu’après avoir mené largement au score elle est en train de fléchir et de se faire rattraper.
En effet après avoir mené 8 à 2 nous nous faisons remonter 8 à 7.
Dans la mène suivant après un déplacement de but, Loris le tireur adverse se retrouve à tirer une boule en fond de barre à 4 à carreau, et …… malheureusement pour nous il réussit un magnifique tir qui nous coûte 4 points. 8 à 11
Rien ne va plus nous courrons à la catastrophe nous allons perdre la partie et la rencontre par la même occasion, il faut faire quelque chose.
Bébé à beau faire des exploits au point comme au tir cela ne suffit pas, nous manquons de point et de tir de tête.
Je fais appel à Roland mon joker de luxe (je sais à 8-11 je ne lui fais pas un cadeau mais nous n’avons pas le choix.)
Je chamboule tout Roland prend le tir, Dom fait milieu et Bébé au point.
Dans la mène suivante Bébé mets la table au point, Roland frappe ses deux premières boules jouées, bien suivi par Dom et nous marquons deux points 10 à 11 ça y est nous sommes repartis.
Après une petite concertation le but est envoyé entre 7 et 8 mètres en croisé, Bébé pointe et met une boule moyenne à 60 cm derrière le but en bord de ligne.
Le pointeur adverse laisse glisser ses deux boules juste derrière celle de Bébé.
Le milieu perd sa première boule et envoie son tireur au rond mais celui-ci manque.
Il pointe sa dernière et gagne le point.
Roland tire et sort la boule.
Reste une boule au tireur adverse qui n a pas le choix, il doit traîner le but dans ses boules et ce « diable » de Loris réussit de nouveau son coup et fait deux points.
Roland tire et manque. Dom tape la boule la plus près du but. La suivante est une boule légèrement masquée et beaucoup plus dure à tirer mais Dom frappe et cadre.
Nous avons 1 point par terre et carreau gagné.
Bébé s’élance et alors que sa boule est encore en l’air nous l’entendons crier « Ouais » annonçant la réussite de son tir.
Nous constatons effectivement qu’il nous pose un beau carreau glissé qui nous libère tous.
Cette victoire est célébrée par une série de félicitations et d’embrassades partagées avec nos supporters venus en nombre nous soutenir.
Je remercie encore tous nos amis venus soutenir nos joueurs et je vous donne rendez-vous à MOIDIEU le 31 Août pour la dernière journée de championnat et espérons-le, le couronnement de l’équipe Élite

Cap ’tain PAT

Une réflexion au sujet de « Championnat des Clubs. Elite – Quatrième et cinquième journées.  »

  1. Félicitations au Capitaine et à tous ses joueurs. C’est un beau parcours sans faute que vous réalisez jusqu’à présent. Il faut concrétiser lors de la dernière journée à MOIDIEU avec une rencontre difficile contre LA VERPILLIERE, mais : « A cœur vaillant rien d’impossible » et cette devise s’applique bien à toute l’équipe.
    Bravo les petits bleus.
    Amitiés
    Alain AGUDO

Laisser un commentaire