Préfédéral du Championnat Doublette Départemental Sénior.

Première étape du Championnat Départemental Doublette Sénior, le préfédéral. Pour faire partie des 64 équipes qui s’affronteront sur les jeux de PONT DE CLAIX dimanche 8 avril, il fallait auparavant passer par un tour préliminaire que les secteurs organisaient la veille afin de ne garder que la crème. Beaucoup de concurrents et peu de places à l’arrivée, car pour plus de cent dix équipes, seize seraient qualifiées pour le lendemain.
Le Pétanque Club Rivois a engagé 22 formations qui ont connu des fortunes diverses. Pour certaines de ces équipes, c’était une première, pour d’autres une aventure supplémentaire, mais pour aucune une formalité. Si cette année le hasard informatique dans l’ensemble a protégé les bleus des bleus, ce n’est pas pour autant qu’il y a eu plus de promus à la fin de cette première phase de ce championnat.
Trois doublettes tirent leur épingle du jeu, Dédé-Jean Michel, Jacques Khalef et Bernard Christian. Ce n’est pas faute d’avoir essayé car Patrick Georges, Coco Christian, Xavier Greg, trébuchaient sur la dernière marche. Dans les cadrages ce sont Robert David, Jean-Pierre Thierry, Nicolas Roland, Grégory Julien qui cèdent pour le reste mauvaise fortune due à un adversaire redoutable, un temps ou des joueurs manchots, bref ce n’était pas le jour.
Les points positifs une belle représentation Rivoise dont l’ensemble des compétiteurs avaient respecté la consigne du port de la tenue. A noter toutefois le duel fratricide lors de la partie qualificative entre Bébé et Dom face à Bernard et Christian.
Pour les joueurs qui n’ont pu franchir le rubicon, je les invite à poursuivre et à ne pas baisser les bras, nous ne sommes qu’au début de ces championnats. Pour les joueurs qualifiés, je serai présent demain pour vous encourager, et j’espère que d’autres petits Rivois feront le déplacement pour le même motif. Comme a dit Cambronne aux anglais qui demandaient sa reddition je vous adresse bien amicalement messieurs ce mot porte bonheur.

Laisser un commentaire