Championnat Départemental Triplette Jeunes.

Dimanche 24 mars 2013 les jeunes du Pétanque Club Rivois participaient au Championnat Départemental Triplette de leur catégorie.
Pour permettre de les accompagner et les encadrer dans le jeu, Christian et Pauline se sont portés volontaires pour une formation et ont obtenu la qualité d’initiateur.
Rendez-vous sur le parking du boulodrome à 8 heures. Le temps est maussade, pluvieux, d’ores et déjà on sait que les rencontres se feront en intérieur.
Difficile de composer ces équipes avec un junior, deux cadets, trois minimes et un benjamin, mais on y arrive. Un partenariat avec le secteur 3-1 permet d’équiper Rémy avec deux juniors de LA REP, en retour Teddy et Hugo voient le renfort d’un jeune Thomas de BOURGOIN. La constitution de l’équipe minime Kylian Alysson et Roman se fait naturellement. Alban en bon supporter encouragera son frère et ses copains.
Tout le monde est là, nous pouvons partir direction VINAY.
Pendant que les éducateurs déposent les licences, nos jeunes compétiteurs découvrent l’ambiance particulière du championnat jeunes. Un monde bruyant, animé, vivant dont les sensations ressenties sont augmentées par cet effet de serre que procure le boulodrome.

Particularité pour tous nos petits bleuets, c’est leur premier championnat départemental. Hé bien sachez qu’ils s’en sont très bien sorti. Les plus jeunes coachés par Pauline n’arriveront pas à remporter de victoire, mais ils n’ont jamais baissé les bras. Les cadets sous la tutelle de Christian manquent la qualification pour la ligue d’un point car ils perdent leur dernière partie contre les futurs champions de l’Isère sur le score de 10 à 11. Enfin Rémy en junior avec son équipe perdent à la bonne pour la ligue.

C’est donc une journée réussie pour le Pétanque Club Rivois qui renoue avec la compétition jeunes, pour le plus grand plaisir de tous, à l’image de Robert, Bébé, Hervé, Rudy, et autres parents et grands parents venus encourager ces têtes blondes.

Laisser un commentaire