40 ans du club.

Mardi 30 Avril 2013, notre club a fêté ses quarante ans.
Pour célébrer l’événement, le bureau et quelques bénévoles avaient merveilleusement décoré la salle François MITTERRAND à RIVES, gracieusement mise à notre disposition par la municipalité.
Des ballons aux tons de bleus et blancs, mais aussi une exposition de maillots aux logos du Pétanque Club Rivois ou encore un diaporama et des coupures de presse relatant des moments forts de l’histoire de notre association.
La majorité des présidentes et présidents qui se sont succédés au fil des ans à la tête de notre institution se sont déplacés pour cette cérémonie. Le fait est assez exceptionnel pour qu’il soit souligné, alors permettez moi de vous citer ces honorables personnes qui ont écrit les pages de notre club. Gérard PITALLIER président fondateur, Gérard DEBARD, Jean-Claude DEYON, Claudette MARTOIA, Christian LORENT et Yvette BARRAL.
La présence de Maurice MICHEL, notre mémoire vivante qui détient le record d’années d’affiliation au Pétanque Club Rivois était également remarquée et très appréciée.
La municipalité de RIVES représentée par Messieurs Alain DEZEMPTE, maire de la commune et ali ZERIZER, adjoint au sport, s’associait à cet anniversaire. Il est toujours bon de rappeler sans se cacher que le Pétanque Club Rivois s’épanouit au sein du tissu Rivois grâce à la bienveillance des élus locaux.
Du coté des instances sportives, Alain ORTHALA président du comité départemental de pétanque de l’Isère ainsi que certains présidents de clubs voisins avaient fait le déplacement.
Pour marquer l’événement, les enfants et les éducateurs de l’école de Pétanque, se sont vus offrir un survêtement aux couleurs du club. Voir nos têtes blondes Rivoise aux cotés de leurs aînés, présidents et élus, a été là encore, un grand moment d’émotion.
Après les protocolaires discours, et la traditionnelle remise de souvenirs, la soirée à laissé place à plus de convivialité avec des retrouvailles autour d’un repas, mais également pour le plus grand plaisir de beaucoup de participants, deux petites animations aussi envoûtantes, qu’agréables visuellement, qui laisseront chez certains de très beaux souvenirs.
Un grand merci à Quentin et Erwan qui ont animé cette manifestation, merci également à toutes et tous les bénévoles et membres du bureau qui sont venus œuvrer pour que ces 40 ans soient une véritable réussite.
Puisse le club pérenniser cette manifestation toutes les décennies et l’espace d’une soirée, retrouver ses racines qui lui donnent une âme familiale encore plus forte.
Je terminerai mon billet avec une sympathique pensée à Ida à qui j’adresse tous mes bons vœux de rétablissement.

Laisser un commentaire