Championnat des Clubs 2ième Division Poule 2.

4ème et 5ème journées des clubs, le 31 août 2013 site de LA REP

De retour sur les terrains de pétanque en championnat des clubs après une pause de 5 mois ou nous sommes pour l’instant invaincus, nous ne sommes pas inquiets pour nos 2 oppositions mais méfiants de nous mêmes et de notre niveau de forme et de jeu.

La première rencontre nous oppose à LA HAUTE GALAURE, Jean-Michel dans la voiture nous met en garde, il a joué contre certains joueurs de ce club cet été et les trouve plutôt d’un bon niveau. Arrivés sur place, ce sont bien ces joueurs que nous allons affronter.

LES TETES A TETES :

Nico et Denis expédient leur partie et nous menons 2-0, je suis sur la touche et serein à ce moment.
Morgan, Medhi et Xavier dans des parties accrochées vont connaître la défaite, score 2-3, nous sommes menés et j’ai perdu ma sérénité !
Il reste donc Jean-Michel en piste, la partie est serrée ( 12-11 ), son adverse craque en ne jouant qu’une boule sur 3 et bien sur Jean-Mi la force tranquille du groupe rajoute le point qui nous permet d’en être à 3 victoires partout et  6 à 6 au score.
Les « vieux » ont fait le boulot.

LES DOUBLETTES :
Denis et Morgan gagnent 13-3 en quelques passes, c’est bien engagé.
Je joue avec Xavier et après 5 passes dont une annulation involontaire de l’adversaire sur une passe mal engagée pour eux, nous sommes à 1-11, pointant une boule sur trois, je laisse ma place à Mehdi et malheureusement nous perdons la passe suivante.
Le dernier doublette est donc capital pour bien aborder les triplettes, Nico et Jean-Michel vont encore faire le boulot en s’imposant 13-5. Nous sommes donc devant au score 14-10 et n’avons qu’un triplette à gagner.

LES TRIPLETTES :

Après ma prestation du doublette, je me mets remplaçant, DENIS – XAVIER – MORGAN et JEAN MI – MEHDI – NICO auront la mission de faire au moins une victoire.
Nous ne jouons pas très bien et nous nous retrouvons menés dans les 2 triplettes 3-6 pour Denis et 4-9 pour Jean Mi, avec Greg qui est arrivé. Nous nous disons qu’a force de « Vendanger » nous allons être sanctionnés.
Xavier prend le tir et en face « Jacky » le milieu qui jouait toutes ses boules passe également au tir. C’est le tournant, la machine se met en route et nous gagnons en 2 passes. C’est fait.
Dans la dernière partie, sans enjeux maintenant, Mehdi manque à la gagne, Nico manque double et Jean Mi…manque aussi, un point pour l’adversaire 11-10. Finalement ils gagnent eux aussi.

+12 points, score final 26-10, la HAUTE GALAURE aurait très bien pu nous passer à la barre.

Denis et Morgan, de mariage nous laissent et nous nous retrouvons à 6 ( Nico, Medhi, Jean-Mi, Xavier, Greg et moi pour affronter LA REP

LES TETES A TETES :

Je gagne rapidement 13-4 et finalement nous gagnons tous, seul jean-mi se fait peur en gagnant 13-11

12-0 c’est bien engagé, il nous faut gagner 2 doublettes pour être vainqueur

LES DOUBLETTES :

Avec Nico nous gagnons 13-0, Xavier et Greg gagnent relativement facilement mais dans une partie qui dure alors qu’ils auraient pu la finir très rapidement et enfin Jean-Mi et Medhi achèvent le travail contre une bonne équipe de LA REP (SAUGEY et pistache ) 13-10

24-0 La messe est dite

LES TRIPLETTES :

Nous gagnons nos deux triplettes, c’est le « strike » 36-0
Belle journée, très bonne réception du club de LA REP, bon repas, bonne mentalité de tous les participants.
Donc 5 rencontres et autant de victoires, nous sommes forcément 1er mais il nous reste un obstacle, ST HILAIRE DU ROSIER, pour accéder au niveau supérieur, rencontre le 7 septembre après midi à BEAUREPAIRE.

Jean-Mi sera absent, Xavier et moi même ( travail ) incertains, nous sommes donc 4 actuellement à être sur pour le match de la montée ( Denis – Morgan – Nico et Greg ), notre remplaçant de luxe Medhi ne devrait pas être là aussi.
Je vais devoir composer pour aligner une équipe compétitive.

BRAVO A TOUS.

ALLEZ RIVES.

Laisser un commentaire