Championnat des Clubs 2° Division poule 2.

Samedi sept septembre se déroulait  la dernière journée du championnat des clubs séniors. Pour l’équipe d’Hervé, la rencontre était très importante car elle devait déterminer si ses hommes allaient accéder en première division.
Trois clubs de la poule 2 : ST HILAIRE DU ROSIER, ST JUST DE CLAIX et RIVES, se disputaient cette première place tant convoitée depuis le début de saison, et point d’orgue de ce championnat, il a fallu que le tirage au sort initial mette en confrontation pour la dernière rencontre nos petits bleus face au second ST HILAIRE.
On aurait pu croire que pour terminer sur une bonne note, nos valeureux gaillards du pays voironnais se soient regroupés autour de leur capitaine pour cet ultime déplacement, mais que nenni, car malheureusement entre les obligations professionnelles et d’autres occupations, certains éléments clés de l’équipe avaient annoncé leur absence.
Mais le Pétanque Club Rivois est un club plein de ressources dans tous les sens du terme et lors de l’entraînement du Mercredi, Denis promu responsable du groupe en remplacement d’Hervé tristement privé de cette dernière compétition, a pris les devants et a recruté deux vieux soldats pour palier aux carences de la formation. Restait maintenant à les intégrer au sein d’un clan de très bons copains qui au fur et à mesure des rencontres prenait autant de plaisir sur les terrains qu’au bord des jeux.
Il est certain qu’avec la présence de Christian alias « le vieux » et d’Alain notre président, la moyenne d’âge en prenait un coup et nos jeunes ténors découvraient pour la première fois la couleur de la carte vermeil. Mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, c’est la raison pour laquelle nos deux vieux diesels abordaient pépères leur tête à tête qu’il perdaient sans s’inquiéter sur l’avenir, car les jeunes avaient assuré grave. A l’issue de ce premier tour Rives menaient 8 à 4.
Place aux doublettes, avec vous en convenez des improvisations. Si logiquement Denis et Morgan s’équipaient, il a fallu tirer au sort pour placer les deux nouveaux compères, on obtenait alors Christian avec Greg le fougueux et Alain avec Nico le placide. Il faut croire que l’alchimie a pris car nos trois équipes sortaient vainqueurs portant alors le score à 20 à 4. Quelle que soit l’issue du dernier tour RIVES était dores et déjà champion dans son groupe et la montée en division supérieure acquise. Mais comme nos protégés sont des sportifs et compétiteurs accomplis, ils ont tenus à soigner la manière et affiner le goal-average pourtant inutile à ce moment de la compétition. Mais vous le savez bien, quand on aime, on ne compte pas……….
Pari gagné pour nos six joueurs qui offrent à leurs compagnons absents un précieux cadeaux que cette montée en première division. Ils l’ont fait, pour eux, pour le club, pour le groupe. C’est très fort, c’est très beau et c’est très bien.
Il ne reste plus qu’à poursuivre la saison prochaine sur cette voie, avec cette formidable équipe qu’Hervé au fil du temps a construit, mené en beauté dans cette compétition,  avec comme image dans le rétro nos deux vieux routiers toujours prêts pour dépanner.
Félicitations à tous, et rendez vous l’année prochaine.

Laisser un commentaire