Les jeunes Rivois au challenge ZIZOU

Deux équipes minimes et une cadets du Pétanque Club Rivois ont participé au 27ème challenge ZIZOU organisé au pétanquodrome Jean VILAR d’ECHIROLLES par le club de l’ALE MARATHON.
Cette compétition éducative est l’occasion pour nos jeunes de perfectionner leur pétanque et de mettre en application les techniques et acquis appris à l’école de pétanque.
Chaque triplette composée de deux jeunes et un éducateur rencontre au cours de la journée sept autres formations et à l’issue un classement est fait. Les participants viennent de tout Rhône Alpes preuve de l’affection portée par les écoles de pétanque de la région pour ce challenge.
Cela n’est pas la première fois que notre club est présent à cette manifestation, signe que le Pétanque Club Rivois poursuit dans sa volonté de s’occuper des jeunes pétanqueurs.
Dirigée par Christian ESCOFFIER l’école de pétanque Rivoise accueille une douzaine de joueuses et joueurs dont la majorité dans la catégorie minimes. Ils sont tous motivés et l’entente est très joyeuse au sein du groupe. Pour accompagner nos petites têtes blondes, Pauline et Alain ont épaulé Christian dans sa mission.
Dimanche 16 février tout ce petit monde se retrouvait à 07 heures 45 à ECHIROLLES pour déposer les licences. Les yeux encore remplis des rêves de la nuit écoulée, nos protégés débutaient la compétition. S’enchaînaient les parties jusqu’à la pause de midi ou un convivial pique-nique partagé avec les parents permettait de faire le point et de raconter quelques anecdotes de la matinée.
C’est déjà 14 heures il faut reprendre. Dans un rythme soutenu nos joueurs poursuivent leur progression, toujours aussi motivés. Il faut tenter de faire mieux que le matin pour essayer d’atteindre une bonne place. Mais ici les résultats sont bien moins importants qu’ailleurs, ce qui compte c’est que nos jeunes se familiarisent avec la compétition, puissent s’épanouir et acquérir une autonomie dans le jeu.
C’est chose réussie, au fil des rencontres, Pauline, Christian et Alain accompagnent leurs joueurs, corrigent leurs défauts et les encouragent dans leur jeu. Le courant passe et nos jeunes s’appliquent. Cela n’est pas suffisant pour accrocher les premières places, car le niveau est relevé, mais ce n’est pas grave. Tout le monde a passé un bon moment, et puis je me suis laissé dire que l’année prochaine nous serions meilleurs.
Après la remise des récompenses, chacun va pouvoir rentrer tranquillement chez soi pour se reposer de cette journée épuisante mais tellement éducative.
Un grand merci au club pour avoir inscrit nos jeunes dans cette sympathique compétition, mais également aux parents et surtout aux éducateurs.
Rendez vous est pris pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire