Championnat des clubs – Division 2 – Première journée

Notre première journée se déroula à Moirans dans le boulodrome contre l’équipe de Saint-Egrève. Une équipe constituée de David capitaine et ses soldats Frédéric, Laurent, Thierry Martineź, Christian le nain…Jacky la mascotte et Patrice venu nous rejoindre en début d’après midi…

Tête à tête : un désastre puisque sur les 6 hommes engagés seul Fred parvenait à le gagner…d’autres en étaient proche puisqu’il y a 2 défaites à 12 et une a 11 points….bref fallait faire de bons résultats en doublette.

Doublettes : Jacky et Fred commençaient……le résultat fin de partie 11 à 13…..houla on n’avait plus le droit à l’erreur si nous voulions remporter la rencontre…..

Thierry et Laurent démarraient très fort puisqu’il menait 7 à 0 …..et patratra Thierry n’y arrivait plus 7 à 7….. Il demande le changement…Patrice prenait sa place ….mais rien à faire résultat 7 a 13…. Il fallait impérativement gagner le prochain doublette.

Christian et David jouent dans la partie pétanquodrome… leurs adversaires ne lâchaient rien…. 0 à 4 cela commençait mal….bref un peu d’orgueil …..et ils ne lâchaient rien…score final 13 à 11…cela faisait du bien l’équipe retrouvait le sourire car il restait 2 triplettes pour pouvoir au moins faire match nul….

Triplette 1 : Fred , Christian et David dans la partie pétanquodrome……

Ce jour là rien ne voulait sourire …..en plus Fred nous la fait une « boule à la Erwan » pour un peu il la recevait sur sa tête……bref score final 9 à 13……

 Triplette 2 : Thierry, Laurent et Jacky

Il fallait au moins gagner pour l’honneur et peut être le goal-average..qui sait cela servira peut être……

Une partie qui n’en voyait pas la fin puisqu’à 11 à 10 les adversaires ont tiré au moins 6 ou 7 le bouchon pour annuler la partie ….mais les 3 compères ne craquent pas …..ils veulent leur victoire19h45 ils sont toujours en jeu….plus personne dans le boulodrome seuls les Rivois avec St. Egrève….les organisateurs en avaient marre…..bref les annulations se succédèrent …..jusqu’au moment où Thierry nous sort son carreau glissé…..à 12 mètres…..ouf enfin 13 à 11….

Bref une journée en demi teinte….heureux d’avoir joués…..mais malheureux sur les scores….

 Je vous remercie tous pour votre cohésion et aussi Thierry Aiglon qui est venu nous supporter……prochaine rencontre à Beaurepaire contre La Haute Galaure le 12 avril avec une équipe au complet…..et pour la victoire….

PS : sur la photo Jacky n’est pas présent car une envie pressante ne pouvait attendre !

David Ducret

Laisser un commentaire