Championnat des clubs – Division 2 – Deuxième journée

Notre seconde journée de championnat des clubs se déroula le 07 Avril 2014 à Beaurepaire contre la Haute-Galaure avec une équipe presque complète, seul Laurent était absent.
Le soleil était présent et chauffait la tête des nos chers Rivois, plus motivés que jamais.

Alors que nous pensions commencer par jouer les tête-à-tête, le manque de terrain a obligé les organisateurs à faire débuter certains clubs par les doublettes.

Les doublettes :
David monta les trois doublettes, Patrice/Gaël, Christian/Fred et Thierry/Thierry ; Jacky et David étant sur le banc prêt à rentrer si besoin.

  • Patrice / Gaël :

Rapidement mené 0-6, nous n’arrivions pas à entrer dans la partie. Un petit coup de mieux sur la mène suivante nous permis de récupérer la but. Patrice me proposa d’allonger un peu car on sentait le tireur adverse dans la difficulté au delà de 8m50.
Le changement a payé tout de suite ce qui nous a permis de recoller au score, de les faire douter et nous a permis de gagner cette partie 13 à 7.

  • Thierry / Thierry : 

Une belle entrée en matière de la part de deux Thierry. Il s’en est suivi d’une mène ou deux où ils prirent l’eau pour ne plus réussir à recoller à la marque. Score final 7 à 13.

  • Christian / Fred : 

Une belle et longue partie entre l’équipe Rivoise et l’équipe de la Haute-Garonne au bout de laquelle nous perdons 12 à 13. Une déception qui nous aurait tout de suite permis de commencer les tête-à-tête de façon plus sereine.

Pour ne pas connaître la désillusion de la première journée, il fallait gagner un maximum de tête à tête. Pour cela David décida de mettre Thierry Aiglon et Patrice sur la touche.

Les tête-à-tête :

  • Christian : après avoir été mené 0-7, Christian remonte jusqu’à 10-10. Les derniers efforts étaient difficiles et la partie fût perdue 10 à 13.
  • David : Pour sa première partie, le capitaine ne pouvait pas rater son entrée dans la compétition comme joueur. En tant que capitaine exemplaire, il gagne sa partie 13 à 6.
  • Fred : Perdu 10 à 13. La fringale y était sûrement pour quelque chose !
  • Gaël : Je jouais contre le junior de l’équipe. Sur la première mène, il me fait deux piles, je me dis que la partie va être difficile, je suis rapidement mené 1-4. Je le laisse jouer et je me rends compte qu’il s’énerve pour un rien, dans ce cas là rien de plus simple, il faut garder son calme et on sait qu’il va perdre tout seul. Après avoir compris cela, je joue avec la plus grande tranquillité pour aller gagner la partie 13 à 6.
  • Jacky : Une partie bien difficile pour Jacky qui perd 6 à 13.
  • Thierry M. : Partie perdue 7 à 13.

Nous souhaitions faire le plein sur cette manche, encore manqué, avec 2 tête-à-tête gagnés sur 6, il fallait absolument gagner les deux triplettes pour gagner cette journée.

Les triplettes :
Pour gagner cette journée, David essaya de faire les deux triplettes les plus équilibrées possible, et pour cela : Gaël/Thierry M./Patrice et Christian/Fred/Jacky.

  • Christian/Fred/Jacky

Une partie diffcile contre une belle équipe de Haute-Galaure. Après quelques mènes, se rendant compte que c’était difficile pour Jacky, David demanda à Thierry A. de se préparer pour entrer à la mène suivante. Le changement se fait et Thierry A. demande la score en entrant sur le terraint… 7-12, ils venaient de prendre une mène de 5 points.
Seul un miracle pouvait les sauver, le changement a fait du bien, le tireur adverse manque double, Thierry entre tout de suite dans la partie ce qui permet à l’équipe de sortir la tête de l’eau pour arriver à 11. Malheureusement le dernier effort a été une nouvelle fois trop difficile et ils perdent la partie 11 à 13.

  • Gaël/Thierry M./Patrice

Face à une triplette à notre hauteur, nous savions dès le début que la partie ne serait pas simple. La première difficulté que l’on rencontra est que l’on ne jouait pas ensemble, de ce fait il était difficile de marquer. Entre les coups de malchances, les fautes techniques et de précision, on a toujours couru après le score.
Même lorsque la partie commençait à tourner, on n’a pas été capable de faire les efforts pour aller marquer plus de points… Partie perdue 8 à 13.

Aucun miracle n’aura eu lieu durant cette journée, mais l’ambiance était toujours aussi bonne et c’est probablement la principal car on sait que c’est probablement la chose la plus importante pour gagner ces journées de championnat des clubs.

Rendez-vous le 08 Mai 2014 à l’ile verte pour la troisième journée de championnat des clubs.

Gaël P.

Laisser un commentaire