Championnat des clubs – Féminin – Quatrième et cinquième journées

En ce dimanche 18 Mai 2014, nos rivoises participaient à la quatrième et cinquième journées de championnat des clubs. Après deux matches nuls et une défaite, elles avaient faim de victoire mais l’adversaire de la 4ème journée, Eybens, avait repris confiance lors de sa précédente victoire 24-0.

Quatrième journée, Eybens :

Pour participer à cette journée, les joueuses sélectionnées étaient Corinne C., Pauline A., Pascale G, Françoise K et Cathy O. La journée commença bien entendu par les têtes à tête.

Tête à tête :

Tout commença plutôt bien avec Pauline et Pascale qui gagnèrent leur tête à tête respectif. Une mention spéciale pour Pascale qui n’a laissé aucune chance à son adversaire en gagnant 13-1. Malheureusement Françoise eu fort à faire et chuta à 1 petit point de la victoire. Corinne C. perdit son tête à tête ce qui nous donna un score de 2 têtes à tête partout.

Les doublettes pouvaient maintenant être déterminantes, à condition de gagner les deux.

Doublettes :

La première doublette constituée de Corinne C. et Pauline commença très bien la partie jusqu’à mener 11 à 6. La partie semblait gagner mais petit à petit l’adversaire revenait dans la partie, elles commencèrent à douter et voilà la partie perdue 11-13, quelle déception. La deuxième doublette, Pascale et Françoise, perdit elle aussi 13-6.

Il fallait gagner l’atelier et la triplette pour pouvoir arracher le match nul.

Atelier :

Pauline était désignée pour participer à l’atelier.  Malheureusement elle le perd à 1 point.

La journée était définitivement perdue, il fallait tout de même sauver l’honneur avec la triplette.

Triplette :

Une belle équipe était montée avec Cathy, Françoise et Pascale. Malheureusement le miracle n’eu pas lieu, au contraire, la partie fut perdue sans marquer un seul point.

Résultat de la journée,  4 petits points contre 20 pour Eybens. Le score est sévère avec une triplette perdue à 12, une doublette perdue après avoir longtemps mené et un atelier perdu à un point.

Une pause déjeuner s’imposa sous le soleil de plomb de Saint Romans afin de reprendre des forces et pouvoir enfin aller chercher cette première victoire.

Cinquième journée, Navis :

Après la défaite du matin, voilà les filles remontées pour aller chercher une première victoire. Corinne C. laissa sa place à Corinne A et Cathy laissa sa place à la capitaine Monique. 

Tête à tête :

Comme le matin, Pascale et Pauline gagnèrent les têtes à tête. Les deux autres parties fut perdues ce qui nous rappela fortement la journée du matin.

Doublette :

Monique et Pauline constituées la première doublette et tombèrent sur une belle équipe de Navis. La partie fut relevée et malheureusement perdue 6 – 13.Corinne A. et Françoise sur la deuxième doublette gagnèrent 13 à 6. Une fois de plus l’atelier et la triplette allait être déterminants. Il fallait gagner un des deux pour faire au moins match nul, et les deux pour gagner la rencontre.

Atelier :

Cette fois-ci, Corinne A. participait à l’atelier. Son adversaire était probablement la meilleure joueuse de Navis et faisait peu d’erreur. Une partie au coude à coude qui se termina sur un « frapper – gagner » de la part de Corinne A. Trois boules pour gagner l’atelier. La pression était à son comble et Corinne frappa finalement cette boule lors du troisième essais. La partie était déjà pas perdue, un soulagement après la rencontre du matin.

Triplette :

Les cartes étaient entre les mains de Françoise, Pauline et Pascale pour gagner la rencontre. Une partie serrée qui se termina à 13-11 et qui permis de gagner la rencontre.

ENFIN la première victoire tant attendue arriva. Une victoire 18 – 6 qui réconforte toute l’équipe.

Félicitations et rendez-vous le 12 Octobre pour la sixième journée.

Gaël P.

arobas

La concentration était de rigueur face à cette belle équipe

arobas

Françoise et Corinne plus décontractées durant leur doublette

arobas

Atelier sous l’œil avisé de la capitaine

arobas

Une dernière partie à se faire un tour de rein

Laisser un commentaire