Championnat des clubs – Division 2 – Cinquième journée

Pour cette cinquième journée de championnat des clubs, on se retrouve à Moidieu ce Samedi 07 Juin. Après deux belles victoires, nous étions désireux d’assurer notre quatrième place et pourquoi pas monter sur le podium.

Pour cette journée, Thierry A., Thierry M., Christian, Laurent, Patrice, Gaël et David étaient présents. L’équipe remercie Roland qui est venu nous supporter toute la journée !

Têtes à tête :

Sur ces têtes à tête, seul David n’a pas souhaité participer.

Ça commence difficilement avec Thierry M. qui n’arrive pas à entrer dans sa partie et perd rapidement 13 à 4.

Thierry A. fait une super partie au point, a encore progressé au tir avec une ambiance très conviviale durant sa partie. Malheureusement il perd sa partie 13 à 8.

Patrice fait une partie serrée jusqu’au bout, il a la boule de frappé/gagné à 11 mais il manque dans la sablette. Finalement il ne marquera plus et perd la partie.

Laurent fait une partie sans réussite, chaque coup de but ou tir est en faveur de l’adversaire, il perd la partie à 9 face à un adversaire qui tirait souvent à l’avantage et resté souvent.

Christian a fait la plus longue partie de tête à tête avec une partie serrée. Il a la partie en main quand le but part dans les boules de l’adversaire. D’autres coups de malchance font qu’il perd la partie à 7.

Pour ma part, je fais une partie serrée avec un adversaire de mon niveau. On ne brille pas par notre jeu et les mènes se suivent et se ressemblent. On fait la partie ensemble et j’ai une boule de frappé/gagné à 11 mais je manque. La mène suivante on est dans la même situation, je frappe une première fois et je reste, si je frappe la boule qui vient j’ai gagné, et manqué perdu. L’adversaire pointe et pique mal, je gagne la partie 13 à 12.

Avec un tête à tête gagné à l’arrachée, les doublettes vont êtres plus qu’importantes.

Doublettes :

La première doublette est constituée de Patrice et moi même. Sur la première mène on prend tout de suite 4 points sans jouer de boule. la mène suivante on se retrouve avec l’avantage en main, deux boules pour pousser et faire une grosse mène. Je manque et on prend encore deux points.

On se retrouve rapidement à 0 – 8 et vu les malchances sur ce terrain hasardeux de Patrice et mon manque d’adresse on se dit que la partie va être très difficile. On n’arrive jamais à s’imposer pour les raisons énoncées précédemment et on perd la partie 13 à 4.

La deuxième doublette composée de Laurent et Christian n’a guère fait mieux. Un très bon tireur en face qui tire souvent à l’avantage et reste régulièrement pendant que Christian a du mal à se régler. David remplace Christian et prend 4 points sur sa première mène. La partie finit rapidement avec deux petits points au compteur.

La dernière doublette est composée du duo de choc, Thierry et Thierry.

Thierry A. régale avec son jeu et amène le tireur à être souvent à l’action. Cependant on se retrouve avec un très bon tireur en face. La partie sera malheureusement perdue 13 à 5.

Une partie gagnée sur neuf jouées, il reste deux triplettes à gagner pour accrocher le nul.

Triplettes : 

La première triplette composée de Patrice, Laurent et moi même fait face à une triplette composée du meilleur tireur adversaire.

On part mieux qu’en doublette et la partie se tient. Le tireur adversaire manque une boule de la partie et fait un nombre de carreaux impressionnant.

Sur une mène en notre faveur, le but part dans leur boules qui sont au fond, on marque un point au lieu de trois ou quatre. On court après le score toute la partie et finalement on restera à 5 petits points. Il faut sauver l’honneur avec l’autre triplette.

La seconde triplette avec les Thierry(s) et Christian étaient notre dernier espoir. Ils jouent très bien ensemble, Thierry A. met littéralement la table à chaque mène et ils se retrouvent rapidement à mener 11 à 5.

La partie quasiment gagnée, ils passent complètement  à côté d’une mène et prennent 5 points. Les voilà 11 à 10 et remplis de doute.

Heureusement ils ne se laissent pas abattre et marquent les deux points manquant. Enfin une partie gagnée comme il se doit, 13 à 11.

Avec deux victoires, cette journée est à oublier rapidement. Cependant le capitaine et son équipe tiennent à féliciter Thierry Aiglon pour l’ensemble de sa prestation sur la journée. Félicitations !

Victoire ou défaite, la soirée se poursuit dans une très bonne ambiance chez Patrice avec un délicieux repas concocté par sa douce.

Il nous reste deux journées à faire à domicile le 30 Août qu’il faudra absolument gagner.

Gaël

Une réflexion au sujet de « Championnat des clubs – Division 2 – Cinquième journée  »

  1. A oublier rapidement et se concentrer sur le 30 aout.
    Félicitation Thierry A :-)

Laisser un commentaire