J’aime la galette savez-vous comment ?

- Lorsqu’elle qu’elle est bien faite………. et que mon camarade Patrice les fait préparer par  ses élèves et les amène au boulodrome pour les partager entre sociétaires du Pétanque Club Rivois.
Merci Patrice pour cette gentille attention que tu nous portes pour l’épiphanie depuis quelques années maintenant, et on espère que ça continuera encore et encore..
Merci également au Président et à ses membres du bureau pour ces conviviales manifestations que vous faites perdurer. Tout était parfait aucune fausse note, pas une dent de cassée sur une fève ou une bouteille de cidre bouchonnée. Oups.. pour le cidre mais il faut pardonner à notre Président qui soufflait ses 54 bougies ce vendredi. « Happy birthday Patrick ».
Bien sur avant de partager ce bon moment, il y a eu un petit mot et une agréable pensée pour notre ami Robert qui est sorti quelques heures plus tôt de l’hôpital où il a séjourné quatre longs mois. Vivement que l’on te retrouve sur les jeux car tu manques à tous ici.
Et le concours alors ?
A l’image de la réception, une réussite avec des équipes de jeunes et de moins jeunes, de féminines, des formations mixtes, bref tout le panel qu’un club peut présenter en terme de combinaisons de joueuses et joueurs.
A noter la présence d’une gente féminine plus nombreuse qu’à l’accoutumé c’est peut-être le fait que le mini bol d’or démarre dans quelques jours. Pareil chez les jeunes où deux doublettes participaient à ce sociétaire, d’autres étaient équipés avec les parents, preuve que cette compétition est ouverte à tous et que chacun peut y trouver sa place quelles que soient ses motivations.
Une vrai soirée de sociétaire, comme on aime les voir, avec de la passion. Petit bémol, chez certains une envie de gagner qui parfois auraient tendance à outrepasser les règles morales dictées par Robert et qui ne sont en rien l’esprit de ce concours. Espérons qu’il ne s’agit là que d’un simple moment d’égarement, l’avenir nous le dira, et pas plus tard que vendredi prochain avec un concours à la mêlée, formule phare de cette compétition.

Laisser un commentaire