Le toucher Gagner

Vendredi 6 MARS s’est déroulé le Tir de précision, étape comptant pour les remises de récompenses. Cette épreuve est très attendue et prisée des canonniers du Pétanque club Rivois, mais pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions, il faut la préparer. Merci à tous les personnels de l’intendance pour la mise en place des ateliers, et le suivi des résultats, car sans leur action, les meilleurs stratégies ne servent à rien.

Vingt six joueurs à bras armés sont entrés dans le cercle pour essayer de faire capituler l’ennemi, le tout sans faire d’autre victime. Mais la bataille dure, les snipers quittent au fur et à mesure le théâtre des opérations. Seuls Rudy et Ludo sortent sains et saufs de ce champ de bataille avant l’ultime affrontement, le duel qui désignera l’unique vainqueur, car au final il ne doit en rester qu’un.
Précédemment blessé par un long combat qui s’est joué à quelques cartouches, Ludo prend l’ascendant sur ce début de bataille, mais il est vite rattrapé par son rival, sa précision s’émousse et Rudy, tel une montre suisse, frappe une par une les petites comme les grandes cibles qu’il a comme objectif et inévitablement invite la victoire dans son camp.

Notre jeune tireur vient d’accrocher une nouvelle médaille dans son tableau de chasse, il entre dans la cour très fermée des vainqueurs de l’épreuve pour rejoindre dom et Roland. Comme dirait le Cid : « la valeur n’attend pas le nombre des années » mais les plus belles armes que Rudy ait employées durant ces soirées de sociétaires, ne sont pas son talent et son fair-play que nul ne peut lui contester, mais son dévouement et son altruisme. Pour continuer d’imager en termes guerriers, nous l’avons vu sur tous les fronts. Organisation des rencontres, prise des inscriptions, envoi des résultats et des photos, traçage des jeux, notateur du tir….. il a excellé dans tous les domaines, malgré l’absence forcée du maestro, mais n’est-on pas en train d’assister à la naissance d’un vrai champion ?

Laisser un commentaire