Réception des champions.

Dimanche 27 novembre 2011, c’était aussi la réception de nos champions. Car le Pétanque Club Rivois à des champions, et il était tout à fait logique de reconnaître leur talent et de les féliciter en présence de leurs pairs et élus locaux. Bien que vous les connaissiez déjà, permettez-moi tout de même de vous les présenter

Denis, Bébé et Dom respectivement pointeur, milieu et tireur de cette équipe triplette ont conquis le 10 avril 2011 à BOURGOIN, le titre de champion départemental triplette sénior de l’Isère face à une équipe de GIERES. Ce titre était également  leur billet pour aller disputer les 66èmes championnats de France à SOUSTON les 25 et 26 juin 2011, compétition à laquelle il ont fait bonne figure.

Jacques est le finaliste malheureux du tête à tête vétéran contre Jean-Pierre de NOYAREY le 14 juin 2011 à SEYSSINS. Le titre était à sa portée, mais le sort en a décidé autrement et comme l’on dit, le meilleur a gagné.

Ces quatre joueurs n’ont pas que des qualités sur les jeux de pétanque, ils ont aussi du savoir vivre et du cœur  car dès leur arrivée, il offraient à la présidente un magnifique bouquet de fleurs en la remerciant de cette journée préparée en leur honneur. Chapeau messieurs.

Le Pétanque Club Rivois tenait à marquer son attachement avec ses champions au travers des nombreux licenciés présents, venus témoigner leur affection, et de petits présents leur ont été distribués par Yvette au nom de tous, avant le pot de l’amitié. Quel  bel exemple de communion entre nos compétiteurs étoilés et nos licenciés, voir ce brassage entre  joueurs de niveaux bien différents, sans aucune aparté, tous réunis, discuter en toute simplicité, c’est là une bien belle image, toujours aussi agréable.

Oui car pour être champion à RIVES, il faut plus que de l’adresse, il faut aussi être  reconnu par les siens, et ce dimanche c’était chose faite. Oh! me dirait-vous, c’était facile pour eux, car il n’y a qu’à voir les personnes qui étaient présentes à la finale, c’était presque tous des Rivois, donc la reconnaissance ils l’avaient déjà un peu non ? C’est vrai, ils l’ont eu dès que les parties ont commencé à s’enchaîner les unes après les autres, un peu comme tous les joueurs qui traversent dans notre club. Ils ne sont jamais seul, il y a toujours un soutien en bord des jeux. C’est aussi ça que l’on appelle l’esprit club.

Merci messieurs de votre parcours, où vous avez su porter hautes,  les couleurs du Pétanque Club Rivois, qui ne peut que vous souhaiter, une même réussite pour tous les futurs concours que vous entreprendrez.

Laisser un commentaire