Chaud cacao ! chaud, chaud, chaud, chocolat…

Vendredi 10 février le club organisait une nouvelle manifestation pour ses licenciés et sociétaires : les traditionnelles bugnes.
Beaucoup de gourmets pour déguster ces gâteries préparées avec amour et patience par plusieurs duos de cuisiniers amateurs. Bien sûr, toujours fidèles au poste, Jeanine et Dédé, qui depuis plusieurs années nous régalent maintenant de ces délicieuses friandises, mais également Gaby et Jacky, Régine et Marc qui ont donné de leur temps et de leur savoir-faire pour le plus grand plaisir de tous.

Les connaisseurs nombreux ne se sont pas trompés.

Yvette et le bureau remercient les pâtissiers et pâtissières.

Un bouquet offert à Jeanine pour sa gentillesse son altruisme et ses talents de cuisinière.

Marinette et Sylviane sont deux petites nouvelles dans cette discipline, qui se sont lancées l’excellent défi de nous préparer également ces gourmandises.
Pari réussi pour tous ces pâtissiers doués de talent si l’on en croit le déroulement de la soirée, car une fois encore, le temps de les manger à été bien plus rapide que celui de les faire.
A noter, une innovation épatante : le choix des boissons pour accompagner les bugnes. Le traditionnel cidre est délaissé pour un bon chocolat chaud et un super vin chaud. Là encore, cette stratégie est payante, car avec le froid hivernal, nul ne se fait prier pour boire un coup et se réchauffer. Comme à l’accoutumé, Yvette et son bureau, a tenu en toute logique, à remercier les acteurs de cette belle réalisation et à leur remettre un petit présent.
Il est toujours agréable de voir un bureau proposer pour ses adhérents des manifestations aussi conviviales, preuve en est : le nombre important de connaisseurs qui ont répondu présent, mais c’est encore plus intense lorsque ce sont des personnes du club, autre que les dirigeants qui se mettent au service des autres. Belle leçon d’amour et d’amitié que nous recevons chaque année à cette époque de la part de passionnés qui donnent sans idée de retour, juste pour nous faire plaisir.

Dédé reçoit un petit présent en remerciement de sa réelle générosité.

Gaby il faudra nous donner la recette de tes bugnes

Ça m’émerveillera toujours de savoir qu’il reste encore des gens aussi extraordinaires et dévoués aux autres. C’est là, un beau symbole dans ce monde tourmenté et souvent égoïste, où le nombrilisme prime.

Yvette offre un bouquet de fleurs bien mérité à Régine

Pour parfaire cette festivité, il ne manquait plus qu’un petit concours de pétanque improvisé, et à ce jeu là, le maître Robert et son padawan Momo, organisaient le temps d’un battement de cil, une amicale compétition à la super mêlée. Bien que le résultat ne comptait pas pour le classement officiel du challenge Robert PASCAL, tout le monde s’est prêté à l’exercice, en oubliant presque le froid extérieur, qui s’effaçait au profit d’une agréable douceur de vivre.
Le concours disputé en trois parties a vu plusieurs joueurs remporter trois victoires et ce n’est que le goal average qui a permis de départager ces champions d’un soir. Emile termine premier avec le meilleur écart de points, suivi d’Isabelle et Christian.

Merci Sylviane, et rendez-vous l'année prochaine.....

Merci Marinette tes bugnes étaient excellentes, et son parties comme des petits pains...

C'est trop bon.

Quelle formidable soirée, vous nous avez offert là.  Aujourd’hui encore j’en ai l’eau à la bouche. Alors au nom de tous les participants, je tiens à dire : « Merci Jeanine, Gaby, Régine, Marinette, Sylviane, Dédé, Jacky et Marc, mais également merci Yvette et tes collaborateurs de nous régaler de manifestations aussi réussies ».

Laisser un commentaire