CdC Elite – Une vague bleue

Samedi 10 mars, notre équipe fanion se déplaçait sur LA VERPILLIÈRE pour affronter VIENNE dès 09 heures et LA BAJATIÈRE à 14 heures.
Peu remaniée par rapport à l’an passé, cette formation a qui vu l’arrivée de Jean-Luc IPPOLITO cette saison, compte faire plus qu’une simple figuration dans ce championnat des clubs, qui s’annonce d’ores et déjà relevé.
D’autres clubs comme EYBENS ou GIÈRES affichent également des ambitions similaires, et la compétition risque d’être rude, ce qui n’est pas pour nous déplaire, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire….

Vienne, première équipe rencontrée durant la journée, n’était pas une inconnue de nos champions. A maintes reprises ces dernières années, que ce soit dans cette compétition ou en coupe de France, leurs chemins se sont croisés.  Les joueurs se connaissent et savent que rien n’est jamais joué d’avance. Il faut vite devancer l’autre, et cette stratégie a payé, car ce sont les rivois qui prennent l’ascendant sur leurs homologues lors des têtes à têtes, et cette avance, ils la conserveront jusqu’à la fin de la rencontre, l’améliorant même au fil des parties. Succès dès le matin, il fallait poursuivre l’après-midi.

L’après midi fut un peu similaire au matin, nos champions accrochant d’entrée l’avantage face à une belle équipe de LA BAJATIERE. Ils maintenaient cet écart, jusqu’à la fin en tenant compte de le bonifier et de soigner le goal-average.

C’est donc bien parti pour nos bleus, qui doivent se classer dans le haut du tableau à l’issue de ces deux rencontres, mais il reste encore d’autres journées de championnat, avec des formations tout aussi redoutables, sinon plus, à rencontrer.

De retour de LA VERPILLIÈRE, nos protégés sont allés encourager la jeune équipe de Sam qui évoluait à Valfray. Cette marque d’amitié, prouve que le Pétanque Club Rivois est véritablement une famille, car j’ai su après que ces encouragements, ont fait énormément de bien aux joueurs de la jeune formation, dont certains étaient là, pour la première fois.

Laisser un commentaire