5ème journée.

La course aux premières places synonymes de podium se poursuit et ce cinquième sociétaire en doublettes mêlées a obligé les prétendants à s’accrocher pour ne pas se faire rattraper ou distancer selon l’ordre dans le classement.
Au premier tiers de cette compétition la hiérarchie se précise chez les dames, et l’écart de points commence à se creuser entre le trio de tête des autres candidates. Bien que les jeux ne soient pas encore fait, on sent également la bataille pour la couleur de la médaille.
C’est différent chez les concurrents masculins où nul n’est à l’abri de surprises, et où rien n’est encore acquis. Aucun pronostic envisageable, car tout peut arriver. De belles batailles en vue.
Concernant les jeunes, la médaille d’or semble pratiquement gagnée et tout devrait se jouer pour les deux places restantes.
Cette cinquième soirée a réservé quelques belles surprises, avec dans le concours général :
* Une première victoire pour David. Félicitations à ce licencié que l’on voit plus souvent penser à nous qu’à être disponible pour le jeu.
* Une première victoire également pour Michèle toujours aussi appliquée avec en bonus le pied sur la troisième marche du podium.
* Une troisième finale pour Yvette qui prend la tête du classement féminin.
- A noter aussi le décollage d’Hugo qui remporte la finale du complémentaire et se place en troisième position chez les jeunes.
Autre constat bien moins agréable celui là, cette compétition est victime de son succès, elle plaît. Tout est bien alors me direz vous, hé bien non, car le souci est le problème de l’horaire de fermeture :
Nous sommes plus nombreux cette année et dépassons toujours les 16 équipes, ce qui fait 5 parties à faire, donc une clôture au delà de 1h du matin.
Cela fait trop tard pour tout le monde, sans compter les nuisances pour les riverains.
L’organisateur est donc à la recherche d’une solution pour terminer avant minuit.
Les pistes possibles :
* démarrer plus tôt : inscription jusqu’à 18h15 (sur place ou par téléphone) et début du concours à 18h30 pile.
* passer en triplette.
* parties en 11.
* parties limitées à 1h.
* etc… sachant que tout autre idée est la bienvenue.
N’hésitez pas, faites remonter vos suggestions, soit directement auprès de Robert, soit via le site avec les commentaires. On reste à votre écoute.

Le classement à l’issue de la soirée

L’Historique des résultats

Laisser un commentaire